DONALD TRUMP EST REDEVABLE À ISRAËL ET AUX SIONISTES. LA POLITIQUE AMÉRICAINE EST À PARTI PRIS.
Miriam Adelson (née Farbstein, le 10 octobre 1945) est une médecin, femme d'affaires et donatrice politique israélo-américaine.
Elle et son mari Sheldon Adelson, avec qui elle a été mariée de 1991 jusqu'à sa mort en 2021, sont devenus philanthropes par le biais de la Fondation Adelson, donnant des centaines de millions de dollars à des causes juives et israéliennes. Miriam Adelson est l'un des plus grands soutiens de Donald Trump. Elle a été un donateur majeur des campagnes présidentielles de Trump, ainsi que de son investiture présidentielle de 2017 et de son fonds de défense juridique contre l'enquête Mueller sur l'ingérence russe. Elle a été l'une des vice-présidentes des finances lors de l'investiture de Donald Trump. Elle a reçu la médaille présidentielle de la liberté de Donald Trump en 2018, la plus haute décoration civile des États-Unis.
En 2013, Adelson a reçu la citoyenneté honoraire de Jérusalem. Adelson soutient financièrement l'Organisation sioniste d'Amérique (ZOA), le musée et mémorial de l'Holocauste Yad Vashem à Jérusalem, et divers groupes américains qui collectent des fonds pour l'armée israélienne.
Trump a rencontré Adelson en février 2024, et elle a soutenu Trump lors de l'élection présidentielle américaine de 2024. En mai 2024, Politico a rapporté qu'Adelson contribuerait à hauteur de 90 millions de dollars à un Super PAC soutenant Trump. À cette époque, le compte de campagne de Biden disposait de 84 millions de dollars en espèces et celui de Trump de 49 millions de dollars (sans compter les dollars du PAC).
Miriam Adelson a cherché à obtenir le soutien du candidat Trump pour l'annexion de la Cisjordanie par Israël, en promettant plus de 100 millions de dollars à la campagne de Trump en échange de la reconnaissance par les États-Unis de la souveraineté d'Israël sur la région.
En 2024, selon Forbes, sa valeur nette est estimée à 32 milliards de dollars, ce qui fait d'elle la 53e personne la plus riche ainsi que l'Israélienne la plus riche du monde, et la huitième femme la plus riche d'Amérique.
Share this post