Le colonel russe Andreï Devyatov nous révèle les secrets de la Kabbalistique de l’« enchantement babylonien » préservée par un groupe de Juifs
Jusqu’à ce jour, j’ai publié deux articles du colonel russe à la retraite, Andreï Devyatov (Андрей Девятов), soit le 14 mars et le 21 mars 2024, ainsi que l’une de ses vidéos assez mystérieuses. Je partage maintenant avec vous un autre de ses articles intitulé “Kabbalistique de l’enchantement babylonien” (Каббалистика Вавилонского чаромутия), qu’il publia en 7 parties consécutives sur la plateforme Zen, en Russie. Cette série d’articles est très intéressante, et ceci à plus d’un niveau. Par contre, cela ne signifie pas que je sois d’accord avec tout ce qu’il écrit, loin s’en faut. Entre autres, il nous parle de l’ancienne Babylonie comme étant l’élite instruite de cette époque, formant ce qu’il appelle la « sagesse chaldéenne », c’est-à-dire les magiciens, les sorciers, les magiciennes. Or, si l’on en croie le Livre d’Hénoch, ce sont les anges déchus qui ont enseigné aux hommes à fabriquer les armes, les boucliers, les cuirasses et à utiliser les apparats et tout ce qui pouvait corrompre l’humanité. Ils leur enseignèrent les sortilèges, les enchantements (magie et sorcellerie), les propriétés de racines, les signes, l’astrologie, ainsi que l’art d’observer les étoiles. Je suis donc plutôt de l’avis du théologien et enseignant russe, Evgeny Avdeenko, qui écrit dans son article “Transhumanisme : Caïn et Babylone“ :
« Le dessein des créateurs de piliers babyloniens était de faire descendre les choses célestes sur terre par la volonté de l’homme, et de s’élever jusqu’aux choses célestes — c’est là toute l’essence de la théorie du “progrès”. Cette conception était l’orgueil de Satan, mais l’homme de Babylone (il est insensé en tout, sauf en construction) ne l’a peut-être pas réalisé. L’enthousiasme primaire : “Viens… Viens” (Genèse 11:3-4) dans l’homme n’a pas été affaibli, et les possibilités de connaissance de l’homme sont infinies. La grande œuvre mondiale “progressive” de la construction babylonienne a été limitée par l’homme lui-même. »
D’après Andreï Devyatov, la « sagesse chaldéenne » a pris forme par écrit pour devenir un enseignement mystique au sein du judaïsme sous l’ancien nom de Kabbale. Cette sagesse contribuerait à l’amélioration (correction) de soi à un degré tel que ses vertus spirituelles lui permettent de devenir l’égal de Sa Majesté le Créateur… N’est-ce pas la voie luciférienne telle qu’elle est décrite dans Genèse 3:5 : « Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. » Toujours selon Devyatov, la « sagesse chaldéenne » serait parvenue à Michael Laitman par une chaîne d’initiation directe. Ce dernier est le fondateur du groupe kabbalistique Bnei Baruch, également connu sous le nom d’Académie internationale de la Kabbale (IAC), qui s’efforce de « diffuser des connaissances fondamentales sur le système de l’univers et la nature humaine, contribuant ainsi à un changement positif dans l’humanité et trouvant la voie optimale pour le développement de la civilisation ». Mais lorsqu’on observe le déroulement du Congrès mondial de la Kabbale qui s’est tenu en 2008, on ne voit pas comment les individus qui le compose pourraient modifier quoi que ce soit au « développement de la civilisation ». Tout ceci n’est que vanité de la part de personnes qui prétendent influencer le cours des événements.




Très bon article Guy! On pense souvent aujourd'hui, à tort, que le Christianisme de nos ancêtres n'était que carcan d'esprit étroit, mais comme le disait bien Gershom Scholem dans ton article, ils enseignent en secret l’inversion totale de toutes les valeurs morales (mensonge, vol, meurtre, inceste…). Ça coïncide avec la décadence au goût du jour.